EDITO

Du 7 janvier au 15 février 2019, les communes de l'agglomération dunkerquoises s'animeront d'une programmation d'une quarantaine d'événements énergisants, mêlant culture et transition énergétique : spectacles, balades, ateliers, films, jeux, conférences, expositions.

Cette programmation OFF s'inscrit dans le cadre des Assises Européennes de la Transition Energétique qui se dérouleront du 22 au 24 janvier 2019 au Kursaal de Dunkerque. Cet événement majeur rassemble, pour cette 20e édition, les acteurs et décideurs locaux de la transition énergétique. Et permet de donner la parole aux citoyens, acteurs essentiels pour bâtir un monde plus juste, plus écologique, plus solidaire.

Territoire d'innovation, la Communauté urbaine de Dunkerque agit au quotidien pour conforter sa transition énergétique, grâce à des dispositifs plaçant le citoyen au coeur de ses réflexions et de ses actions. Comme c'est le cas avec le dispositif Reflex'Energie ou le projet GHRYD, la modernisation du réseau de transport en commun, gratuit pour tous, illustre cette volonté de la CUD de placer la solidarité et la transition énergétique comme les priorités de ses réalisations.

Venez découvrir les incroyables énergies développées par la CUD, les associations, structures culturelles et d'éducation populaire du Dunkerquois, participez au bus quizz énergie, prenez part aux rendez-vous citoyens du OFF, formidables moments privilégiés pour s'informer, échanger et agir pour demain.

Patrice VERGRIETE
Président de la Communauté urbaine
Maire de Dunkerque.